Rémunérer et récompenser

Rémunérer et récompenser de manière correcte

Quel salaire serait honnête pour votre (nouveau) travailleur ? Faut-il prévoir une voiture de société ou d'autres avantages extralégaux?

Découvrez tout sur la façon de rémunérer et de récompenser correctement


D'une rémunération correcte à une récompense adaptée

En fonction de l'évolution de votre société, vos besoins en matière de rémunération et de récompense de vos travailleurs changent également. Vous ne voulez payer ni trop, ni trop peu. Mais comment faire ? Une récompense adaptée ? À quoi devez-vous faire attention si vous souhaitez composer complètement une nouvelle enveloppe salariale équilibrée ? Et comment pouvez-vous optimiser et rendre plus intéressante un nouvelle enveloppe salariale ?

Veillez à avoir le bon réflexe

Déterminer le salaire correct pour chacun de vos collaborateurs ne se fait pas en un tournemain. En effet, avez-vous directement la réponse à des questions comme : « Que sera le salaire minimum de mon travailleur sur la base de son enveloppe salariale ? », « À combien s'élève le salaire minimum légal pour une fonction déterminée », ou « Quel est le coût salarial total pour ma société et comment puis-je l'optimiser ? »

Acerta24 est là pour vous

Structurez les nombreuses fonctions au sein de votre société

Pour conserver un aperçu et déterminer simplement quel travailleur a droit à quelle rémunération, des fonctions sont souvent regroupées en différents niveaux. Des fonctions du même niveau sont rassemblées, ce qui rend la rémunération nettement plus simple. La fonction ADN Acerta organise les fonctions selon le rôle principal qu'elles jouent dans une société. Vous pouvez découvrir cet ADN via l'optimiseur des salaires.

Grâce à l'outil Comparez les packages salariaux, vous avez sous la main une dizaine de de filtres – comme le salaire fixe et variable, les avantages extra-légaux, mais aussi les jours de congés – pour comparer 2 packages salariaux.  Ceci vous donne une idée du coût salarial, du salaire brut et du salaire net.

Déterminez un salaire adapté

Combien payez-vous votre travailleur ? Trop peu ? Trop ? Ou juste ce qu'il faut ? Déterminer le salaire n'est jamais simple, et certainement pas s'il s'agit d'une nouvelle fonction au sein de votre entreprise.

Avec l’outil Benchmark salarial, vous aurez une image générale du salaire brut pour certains profils de fonction selon la région, le diplôme et l'expérience.

Calculez ce qu'une voiture de société coûte

Votre nouveau travailleur a-t-il droit à une voiture de société ? Ou vous pensez accorder une voiture à un travailleur expérimenté en guise d'augmentation ? Mais que coûte un tel véhicule de société à votre organisation, à l'heure actuelle ?

L'outil Coûts voiture de société vous aide à comparer toutes les formules relatives aux voitures de société. Vous calculez ainsi en un minimum de temps quelle solution est la plus appropriée pour vous.

Continuez à suivre la rémunération

Votre collaborateur souhaite prendre sa prépension et y a aussi droit légalement. Mais à quelle facture votre société doit-elle s'attendre ? Et comment réaliser un calcul aussi compliqué avec autant de variables ?

L'outil Coûts prépension vous aide à réaliser tous les calculs qui se rapportent à la prépension. Vous calculez ainsi sans peine et tout à fait automatiquement combien la prépension de votre collaborateur vous coûte par mois, quel sera le coût total à la fin de la période de prépension.